Selena Rosa, la marche vers l'inconnu de Westley D. Northman

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère. À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père. Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire. Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.

Lorsque sa mère meurt, Selena découvre qu'elle n'est pas qui elle croit être, que ses parents ne sont pas ceux qu'elle croit qu'ils sont, que son petit ami n'est pas ce qu'elle croit être... tout bascule. Elle découvre en effet que sa mère était une sorcière, que son père n'est pas son père, Laura, sa mère, ayant eu un enfant avec un vampire et que son chéri est un sorcier. Et la cerise sur le gâteau, c'est que, comme sa mère, il semblerait que Selena soit aussi une sorcière.
Alors quand Idrina, la grande prêtresse du Covan dont elle fait vraisemblablement partie depuis sa naissance, lui en apprend plus, la jeune-femme décide de tout quitter. De laisser son Espagne natale et de partir à la recherche de ce père qu'elle n'a jamais connu, de cette partie d'elle même qu'elle ignore encore.


En découle une excellente quête initiatique pour le jeune-femme. Un road-book plein de magie et d'aventures. Beaucoup d'aspects de ce roman est très propre à la fantasy. La rencontre des alliés qui se joignent à la petite compagnie durant le voyage en est un bon exemple. Mais même au niveau de l'écriture, on sent un talent inné pour ce genre littéraire, on se dit : « ce mec est fait pour la fantasy ! » A de nombreux moments j'ai même visualisé les scènes en tant que fantasy, les décors, les vêtements.
Mais est-ce que le fait qu'il a l'air d'être fait pour écrire de la fantasy dénigre l'histoire qui, elle, est de l'urban fantasy ? Et bien pas du tout, car l'auteur à un autre talent sûr, celui de maîtriser complètement son sujet. Il nous offre un univers très vaste et très complexe. Un background qui permet d'être complètement plongé dans l'aventure qui se déroule sous nos yeux. D'en vouloir toujours plus, de partager toujours plus de choses avec ces héros que l'on ne connaissait pas avant d'ouvrir le livre, de parcourir toujours plus de distance dans ce monde.

L'un des points qui peut cependant gêner, c'est l'utopique gentillesse des personnages qui font parties du bon côté. Tous les membres de l'équipe de Selena sont tous incroyablement bons et aucun d'eux ne pourraient avoir un jour de mauvaises pensées. Un peu trop de bons sentiments.
Mais qu'on se rassure, une fois passé ça, on finit toujours immanquablement par s'attacher à tous les personnages autant qu'ils sont. Car tous finissent par être attachants, on en viendra à regretter l'écriture à la première personne car de ce fait, on n'a que peut d'aspect de certains personnages du côté des méchants, Salem par exemple aurait bien eu droit à un background plus poussé.

Pour en finir, ce premier tome de Selena Rosa et une réussite totale qui prendra le lecteur par la main pour l'emmener dans un voyage qu'il n'est pas près d'oublier.
§Eddie§


1/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire